Menu
Arba-
-létrier

MONTANA LODGES - VAL THORENS

Au cœur de la plus haute station d’Europe, cette résidence 5 étoiles mêle subtilement montagne et modernité. Les lieux offrent une vue imprenable sur les plus beaux sommets des 3 Vallées : Cime Caron, Glacier de Péclet, Col de Rosaël… Des lignes de crêtes qui se prolongent à l’intérieur grâce à l’imagination de Studio Arch Inside.

Des origines…

Retour au cœur du Montana,
un État qui doit son nom à ses reliefs.

Quand la destination fait sens

Pour chacune de ses réalisations, Studio Arch Inside cherche à concevoir une ambiance unique en racontant une histoire au travers des matières et des éléments choisis. Afin d’habiller cet écrin intimiste composé de 17 appartements de 57 à 115m², d’un accueil et d’un spa, notre équipe d’architectes d’intérieur est revenue aux origines et au nom même des lieux : Montana Lodge. Un clin d’œil appuyé à cet état nord-américain signifiant « montagne » que caractérisent ses impressionnantes Rocheuses, ses forêts mystérieuses, ses animaux sauvages et son architecture typique faite de bois. L’ambition a été de réintroduire de manière contemporaine et poétique ces éléments.

À l’originalité

La nature s’invite à l’intérieur
pour créer un concept
et une expérience uniques.

Entrer à l’extérieur

Les murs en pierre s’associent aux charpentes et au mobilier en bois formant un univers cosy, tout en prolongeant le plaisir d’être à la montagne au cœur des logements. Outre les matières, la singularité nait des éléments décoratifs retenus. Les arbres poussent à l’intérieur, la moquette imite un cheminement de mousse dans les circulations et la roche vient couvrir le mur de la piscine pour un effet cascade.

L’harmonie

L’art de la décoration
tient dans l’équilibre.

Finesse des lignes de force

Du corridor bardé de bois rappelant les cabanes du Grand Nord aux têtes de lits dessinant les sommets ou l’arbalétrier des chalets, les lignes s’amusent à tracer un décor de montagne.

Se distinguer avec légèreté

Mobilier, luminaires, cheminées et peintures de l’artiste haut-savoyard à l’univers pétillant, Charlie Adam, apportent une touche de modernité et de couleur aux lieux, constituant un ensemble atypique, aussi chaleureux que design.

©Philippe Gal
©Philippe Gal
  • CATÉGORIE Résidence touristique
  • SURFACE 1100m²
  • LIEU Val Thorens, Savoie
  • LIVRAISON Décembre 2017
  • MAÎTRE D’OUVRAGE Village Montana Holidays